C'est le mois de l'amour ! Rejoignez le défi de l'amour de Xplora : pensez à 5 personnes qui vous manquent et mettez-vous en relation ! C'est plus facile que vous ne le pensez.

Ces deux années ont été difficiles. Travailler à la maison, l'isolement, une vie culturelle qui s'est arrêtée, une socialisation et une scolarité limitée. Les amis sont devenus plus distants et les collègues ne sont plus qu'un visage sur un écran. Lorsque le détachement physique devient la norme, nous savons aussi qu'il est plus difficile de maintenir l'amour et les amitiés.

Il est donc temps de reconquérir l'amour ! 

Il n'y a pas de meilleur moment que février pour le faire - le mois de l'amour où la Saint-Valentin est le point culminant. Maintenant que la plupart des restrictions sont levées, nous avons une occasion en or de soigner l'amour et de rallumer de vieilles étincelles.

Le défi que vous lance Xplora est de reprendre contact avec cinq personnes que vous avez perdues de vue ou qui vous manquent dans votre vie. Peut-être un bon ami dont vous n'avez pas eu de nouvelles depuis longtemps. Il peut s'agir de n'importe qui ! 

Vous manquez d'idées ? Ne désespérez pas ! Essayez l'une de ces idées :

1. Partir à l'aventure

Certains amis ont juste besoin d'un petit coup de pouce pour faire ce qu'ils aiment. Ils en parlent peut-être depuis des années, mais n'ont jamais rien fait pour réaliser ce rêve. Il n'est même pas nécessaire que ce soit un gros projet ! Il peut s'agir simplement d'un cours de danse en ville, d'un nouveau restaurant, d'un premier essai de jogging ou même d'un voyage en voiture jusqu'à la côte. 

2. Prendre des nouvelles

Prenez contact avec une personne dont vous savez qu'elle a traversé des moments difficiles. Lorsque quelque chose de grave se produit, nous sommes souvent submergés par les bons vœux et la sympathie dans les jours qui suivent. Il est parfois difficile d'assurer un suivi dans les semaines, les mois, et les années qui suivent. Il peut s'agir d'une simple question : "Comment vas-tu ces jours-ci ?"

3. Partagez un moment

Les souvenirs créent des sentiments forts. Partager ce sentiment et cette nostalgie pour des choses qui se sont passées il y a longtemps est quelque chose qui nous relie en tant qu'êtres humains. Les moments partagés d'expériences joyeuses sont parfaits pour briser la glace et faire renaître l'amitié. Envoyez cette vidéo de musique que vous aimiez tant, achetez un billet pour le groupe avec lequel vous avez grandi, allez voir ce film qui vous a fait mourir de peur la première fois que vous l'avez vu ensemble. Il y a toujours quelque chose dans votre passé qui peut être ravivé. 

4. Faire un compliment

Une chose si petite et si facile à faire. Cela ne vous coûtera pas grand-chose de dire à quelqu'un pourquoi vous pensez qu'il est spécial. Invitez-la à prendre un café ou un verre, à aller voir un film ou même simplement à se rattraper. Faites-lui savoir pourquoi vous appréciez sa présence dans votre vie. Cela peut sembler gênant au début, si vous n'avez pas l'habitude de faire des compliments, mais croyez-nous, quoi qu'on en dise, vous vous sentez toujours mieux quand quelqu'un vous dit quelque chose de positif sur votre personnalité. Les gens qui sont ouverts les uns aux autres se lient également plus facilement. Soyez sincère sans en faire trop. C'est bien d'être gentil.

5. Toutes les petites choses

Si vous ressentez une déconnexion avec l'un de vos proches, vous pouvez avoir l'impression d'être bloqué dans un coin. Ne voyez pas grand, pensez petit. Cuisinez-lui son plat préféré un soir, allez le chercher au travail un jour, surprenez-le avec un petit cadeau ou des fleurs. Commandez un petit-déjeuner et mangez-le au lit un dimanche matin, ou glissez un mot dans son sac ou sa poche qui dit simplement "Je t'aime". Ce sont les petites choses qui font une grande différence.