Article 1 - Dispositions générales

La montre Xplora peut, avec l'application qui l'accompagne et l'abonnement aux services de téléphonie mobile, collecter et transmettre des données à Xplora Mobile AS / XPLORA TECHNOLOGIES AS, telles que des données de localisation. Ce recueil et cette utilisation de données détaillées sont essentielles au bon fonctionnement de la montre Xplora. La collecte, le stockage et l'utilisation des données seront gérés avec des mesures strictes de confidentialité et de sécurité.

L'application et la plateforme Xplora recueillent des informations personnelles lorsqu'un utilisateur (ci-après " vous " ou " membre ") s'inscrit sur Xplora.

"Les informations personnelles" sont des informations qui vous identifient ou peuvent vous identifier, vous ou l'utilisateur, telles que votre nom, votre adresse, les données de localisation ou d'autres données qui peuvent être normalement liées à ces informations.

Nous sommes parfaitement conscients de l'importance de la conformité de vos informations personnelles avec toutes les réglementations et les lois sur les télécommunications, y compris, mais sans s'y limiter, les réglementations nationales sur la protection des données ainsi que la loi RGPD de l'UE.

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos informations personnelles en appliquant des normes de sécurité raisonnables et nous vous informons par la présente des objectifs et des méthodes par lesquels nous pouvons utiliser vos informations personnelles et des mesures prises pour protéger votre vie privée.

Article 2 - Responsables du traitement des données et sous-traitants des données. Accès, rectification et suppression

Pour les utilisateurs issus des pays nordiques (Norvège, Suède, Danemark, Finlande et Islande), XPLORA Mobile AS AS, org. no. 814 499 022, est le contrôleur des données. Pour les utilisateurs issus des autres pays européens, XPLORA TECHNOLOGIES AS, Reg no : 916 752 628, est le contrôleur des données. Vous pouvez nous contacter à l'adresse électronique suivante pour tous les pays : policy@xplora.com

Vous avez le droit de contacter l'un de ces contrôleurs de données pour des questions liées à vos droits d'accès, de rectification et de suppression conformément au RGPD et à la législation nationale sur les données personnelles.

Infomark Co Ltd, 360 Kids Guard Co, Ltd, Amazon Web Services, Zendesk Inc. et ATENDER AS sont des processeurs de données conformément aux accords de traitement des données conclus entre nous et ces entités.

L'ensemble de vos données et informations personnelles collectées auprès de vous sont susceptibles d'être traitées et stockées dans les services Web d'Amazon hébergés à Dublin (Irlande) et à Francfort (Allemagne) pour notre compte et nous nous chargeons parfois des transferts depuis votre pays d'origine vers ces services à Dublin (Irlande) et à Francfort (Allemagne).

Article 3 - Catégories de données personnelles que nous collectons auprès de vous et comment nous les utilisons

Nous pouvons, lorsque nous vous fournissons nos services, ou en relation avec notre prestation de services, collecter auprès de vous et de vos appareils les types d'informations suivantes :

Informations sur l'utilisation du service, informations d'accès, cookie, adresse IP, numéros d'identification de l'appareil mobile (ID de l'appareil ou IMEI), informations d'accès non autorisées ou inappropriées, informations de localisation stockées sur votre appareil ou informations de localisation.

 

Autres informations détaillées sur les données que nous collectons :

Données mobiles

Détail

Informations sur l'installation de l’application mobile

Type d'appareil

Jeton de dispositif

ID de l'installation

Numéro de téléphone

Informations sur l'utilisateur de l’application mobile

Nom d'utilisateur et mot de passe

Numéro de téléphone

Dispositifs gérés par l'utilisateur

Informations sur l'installation

Icône de contact

 

Lien de l'image de l'icône de contact du contact téléphonique

information

Contact téléphonique

Numéro de téléphone

Pseudo du contact téléphonique

Informations sur la montre

Numéro de téléphone de la montre

IMEI de la montre

IMSI de la carte SIM insérée dans la montre

Adresse MAC de la montre

Version F/W

Sites

Réglage du dispositif

Réglage des valeurs de la montre

État du dispositif

Valeur d'état de la montre

Jeton de dispositif

Jeton de dispositif de la montre

Icône du dispositif

Image de l'icône de la montre

Localisation

Coordination et horodatage de la montre

Emplacement

 

 

Nous pouvons collecter des données vous concernant par les voies ou méthodes suivantes :

  • par le biais de la page web, d'un formulaire papier, par fax, par téléphone, par le service clients, par courrier électronique, par l'application d'un événement promotionnel, par le service logistique.
  • automatiquement lorsque vous exécutez ou utilisez nos services
  • lorsque vous vous inscrivez volontairement à nos services ou que vous les utilisez.

La base juridique du traitement de ces données est l'exécution du contrat de prestation de nos services, conclu entre vous et nous.

En outre, nous pouvons traiter les données personnelles si la loi applicable, la réglementation, un processus légal ou une demande gouvernementale exécutoire, nous oblige à le faire, ou si l'art 6 (1) (f) de la RGPD est applicable, à savoir dans les cas où nous avons des intérêts légitimes qui ne sont pas supplantés par les intérêts en matière de protection des données.

 

Article 4 - Informations que nous recueillons sur la base d'actions de votre part ou si vous avez accordé votre consentement

Nous pouvons également recueillir les informations personnelles suivantes dans le cas où vous utilisez des services supplémentaires ou des services personnalisés ou si vous participez à divers événements que nous organisons.

Si vous remportez un concours, nous traiterons les informations nécessaires pour indiquer un cadeau et une adresse postale. Si vous utilisez des services payants, nous traiterons les informations relatives au paiement.

Nous n'utilisons pas vos informations personnelles à des fins de marketing direct, à moins d'avoir obtenu de votre part un consentement libre, spécifique, avisé et sans ambiguïté.

 

Article 5 [Divulgation d'informations personnelles - transfert à des tiers].

Vos informations personnelles ne seront pas partagées avec des tiers autres que ceux qui ont besoin de ces informations pour exécuter l'accord et ne seront pas fournies à des tiers ou à des organisations au-delà du champ d'application défini dans la présente politique de confidentialité, sauf si vous avez donné votre consentement.

Afin d'éviter toute confusion, nous ne partagerons pas vos informations personnelles avec des tiers à des fins de marketing, sauf si vous nous donnez votre consentement par le biais d'un opt-in.

Toutefois, nous pouvons divulguer ou utiliser vos informations personnelles sans votre consentement si une loi, un règlement, une procédure judiciaire ou une demande gouvernementale exécutoire nous oblige à le faire.

Nous pouvons également transférer des données personnelles à des tiers si l'art 6 (1) (f) de la loi RGPD est applicable, à savoir dans les cas où nous avons des intérêts légitimes qui ne sont pas supplantés par des intérêts de protection des données. Nous pouvons donc transmettre des informations sur la localisation de votre Appareil aux services d'urgence.

En outre, nous pouvons fournir à des tiers des informations de localisation ou toute autre donnée d'utilisation sous un format non personnel et agrégé à des fins statistiques et de recherche. Ces données ne sont pas considérées comme des données à caractère personnel.

 

Article 6 - Politique de conservation des données

En général, nous conservons les données personnelles aussi longtemps que les intérêts légitimes et/ou la législation applicable le justifient.

Données de localisation

Nous supprimons automatiquement vos données d'historique de localisation après 72 heures.

Données du compte

Si vous décidez de désactiver votre compte en nous envoyant un e-mail, nous conservons vos données pendant 45 jours à compter de la date de la demande de désactivation. C'est ce qu'on appelle la période de désactivation et pendant ce processus, vos données ne sont pas accessibles.

Au cours de la période de désactivation, vous avez la possibilité de réactiver votre compte, à moins qu'il n'existe un accord distinct entre vous et Xplora Mobile AS ou XPLORA TECHNOLOGIES AS pour commencer le processus de suppression de vos données immédiatement après le début de la période de désactivation.

Après la période de désactivation, nous entamerons la procédure de suppression de votre compte. La suppression de nos systèmes et de nos sauvegardes peut prendre jusqu'à une semaine.

Messages de chat

L'historique des messages du chat est stocké et automatiquement supprimé après un moi.

 

Article 7 - Notifications des modifications apportées à la présente politique de confidentialité

En cas de modification, d'ajout ou de suppression de la politique de confidentialité en raison de lois connexes, de technologies de sécurité ou de tout autre élément, nous vous informerons de tous les changements dans un délai raisonnable par le biais d'un message texte (SMS) envoyé à votre numéro de téléphone mobile que vous avez fourni pour vérifier l'application correspondante et sur nos sites Web, ou par courrier électronique.

Les modifications non matérielles seront notifiées uniquement par le biais de ces sites web.

***

Ces conditions ont été mises à jour pour la dernière fois à la période suivante : mai 2024. Vous serez informé(e) si les conditions d’utilisation changent en cas de modifications importantes des présentes conditions de service.