Oh bonjour le printemps !

Le début du printemps apporte le sentiment de nouveaux départs et l'occasion de réfléchir. L'arrivée de journées plus longues, plus claires et plus chaudes est certainement quelque chose que nous attendons avec impatience depuis quelques mois. 

Bienvenue à la nature

Le printemps est le moment idéal pour se remettre à manger en plein air, à jouer dehors et à explorer la nature. Ramener toute la famille dans la nature ne fait pas que stimuler l'endorphine, c'est aussi fantastique pour la santé mentale et physique. Donner aux enfants la liberté et l'indépendance d'explorer à nouveau l'extérieur, en toute sécurité, nous apporte tant de joie.

La floraison des jacinthes des bois est un élément emblématique du printemps britannique. Ces jolies petites fleurs créent des tapis de bleu, de blanc, de violet et même de rose dans nos forêts, nos bois, nos parcs et peut-être même dans votre jardin ! Elles constituent une toile de fond parfaite pour les promenades de l'après-midi et les séances de photos, alors assurez-vous de capturer ces moments sur votre smartphone ou sur la smartwatch Xplora X5 Play de votre enfant !

Nous ne sommes pas les seuls à profiter du temps plus chaud qu'apporte le printemps, nos magnifiques papillons aussi ! Saviez-vous qu'il existe 59 espèces différentes de papillons au Royaume-Uni ? Certaines sont beaucoup plus communes que d'autres, mais toutes sont tout aussi belles. Voyez combien vous pouvez en repérer au printemps ! Vos enfants peuvent utiliser leur smartwatch Xplora pour prendre des photos des papillons qu'ils trouvent et même les définir comme fond d'écran de leur montre ! Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de l'appareil photo du X5 Play, cliquez ici.

Plans de pique-nique

Il peut être difficile de trouver des idées de pique-nique qui conviennent à toute la famille, surtout avec des mangeurs difficiles ! Voici donc nos trois idées de plats préférés dont vous pourrez vous inspirer pour votre prochain déjeuner en plein air ! 


Mini quiches sans croûte

Ces petits muffins aux œufs sont un parfait remplissage de pique-nique pour changer des sandwichs. Utilisez les légumes que votre famille préfère !

Rouleaux à la saucisse

Qu'ils soient faits maison ou achetés en magasin, ils constituent une délicieuse protéine de pique-nique.

Brochettes de fruits

Préparez-les avant le pique-nique ou prenez les fruits en morceaux et laissez les enfants les empiler eux-mêmes lorsque vous êtes en déplacement. Une façon amusante de manger des fruits !

Alors, prenez une couverture, amenez les enfants (et leur montre Xplora, bien sûr !), préparez un pique-nique et partez à la chasse à la nature ce printemps. Nous vous promettons qu'ils ne seront pas déçus !

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information au bas de cette page pour découvrir d'autres choses amusantes à faire ce printemps !